Dans cet article :
Pourquoi douille DCL ?
La prise DCL est avantageuse car elle simplifie les branchements électriques et optimise la sécurité de l’utilisateur. Cette petite prise électrique spécifique est donc conçue pour connecter l’appareil au secteur. Voir l'article : Comment installer luminaire plafond suspendu. … Cela peut être facilement débranché et installé sur votre lustre.
Qu’est-ce qu’un socket DCL ? Le DCL (Dispositif de Connexion pour Luminaires) permet de raccorder un éclairage fixé au plafond à un circuit électrique. Un DCL est un boîtier d’encastrement contenant une prise qui permet l’installation ou le remplacement d’un appareil par simple insertion ou débranchement de sa fiche.
Quel est le nom de DCL ? Le dispositif de connexion des luminaires (DCL) est un socle en plastique qui fait office de prise électrique tripolaire (dont une mise à la terre), dimensionnée pour 250 V à 6 A2, dans un format réduit qui permet de connecter les luminaires à une prise électrique circuit.
Quel poids un boîtier DCL peut-il supporter ? Compatible avec tous types de luminaires, le DCL peut supporter un poids suspendu jusqu’à 25kg. Son installation garantit la sécurité électrique de votre logement, qu’il soit neuf ou ancien.
Comment faire tenir une suspension au plafond ?
2. Poser le câble de suspension Voir l'article : Spa St Moritz Air Jet 5-7p : Avis, Tarif, Prix 2021.
- Accrochez le crochet sur le crochet.
- Connectez les câbles de suspension avec les câbles sortant du plafond dans le domino.
- Accrochez également la boîte à dominos au crochet.
- Réglez la longueur du câble à la hauteur souhaitée en ajustant le câble dans le crochet de la suspension.
Comment fixer une suspension au plafond ? Retirez la fiche et la prise du boîtier DCL. Insérez les fils dans la prise DCL : la phase à la borne L, le neutre à la borne N, la terre au centre. Serrez le couvercle du câble de la prise sur le câble du lustre. Accrochez la fiche dans le boîtier de plafond, accrochez le luminaire au crochet et remettez le cache-câble en place.
Comment tenir le couvercle d’une suspension ? Vous aurez certainement besoin de « raccourcir » l’hibernation pour qu’elle puisse rester dans le cache. Edit : Il est normal qu’un collage ne tienne pas, car ce tapis n’a pas besoin d’être collé. Il doit toucher le plafond et se tenir seul sur le câble.
Comment brancher les fils sur une douille DCL ?
Serrez les vis pour que les griffes le maintiennent. Déclippez le cache DCL, retirez la fiche du lustre et dénudez 9 mm de câbles. Voir l'article : Spa Intex 6p Blue Navy Luxe bulles : Avis, Tarif, Prix 2021. Connectez-les au bornier du couvercle : fil de terre au centre, fil neutre sur N, fil de phase sur L. Remettez le couvercle DCL et vissez le crochet.
Comment connecter un lustre 3 fils ? Pour les 3 fils par exemple, il faut connecter le fil bleu et le fil rouge au luminaire. Chacun d’eux sur une borne, le sens de connexion n’a pas d’importance sauf pour un appareil spécifique. Connectez ensuite le fil jaune-vert aux parties métalliques du luminaire.
Comment réparer une tache sur une box DCL ? Le spot est équipé d’une bride de fixation qui maintient la base. il suffit de remplacer notre crochet par une vis VBA. Une fois la bride fixée au boîtier central, insérez simplement la fiche DCL et fermez le boîtier de l’équipement.
Qu’est-ce qu’un socket DCL ? DCL : Définition Cet équipement a la forme d’une prise électrique, un peu plus petite que la moyenne. Constitué d’un couvercle et d’un boîtier avec prise tripolaire, il permet d’installer ou de remplacer un appareil par simple branchement ou débranchement.
Comment enlever une prise de chantier ?
Sur une prise de chantier, il y a un petit clip qui doit être retiré. Il y a une petite vis pour l’ouvrir à moitié et à l’intérieur il y a trois vis, la borne du milieu est pour la masse (fils vert/jaune), les deux autres bornes sont pour le neutre (bleu) et le retour de la lampe (marron ou rouge)). Lire aussi : Réchauffeur Nano : Avis, Tarif, Prix 2021.
Comment retirer un support de lampe ? Pour démonter la douille à remplacer, il suffit de dévisser les bagues et le manchon de la douille. Si votre douille est en plastique, selon le modèle, vous devrez insérer une clé à cliquet pour pouvoir retirer le revêtement.
Comment supprimer le socket de construction ? C’est en actionnant un levier ou en appuyant sur une languette que les fils peuvent être retirés (selon le type de prise DCL installée). Il faut donc tirer suffisamment sur les fils en effectuant un mouvement de torsion du poignet pour réaliser le retrait.
Comment brancher une douille avec 3 fils ?
Pour les 3 fils : raccorder le conducteur neutre bleu et le conducteur phase marron au secteur. Ensuite, connectez le fil de commutation noir à la lampe. Voir l'article : Comment aménager une véranda en longueur. Ensuite, vous le connectez au conducteur neutre de l’unité.
Quel fil pour connecter une ampoule ? Au plafond, où se trouve la lampe, il y a 3 fils électriques (un fil, généralement rouge, pour la Phase, un fil bleu pour le Neutre et un fil vert/jaune pour la Terre). Placez la base de la prise sur le câble puis coupez les fils en excès et dénudez ces mêmes fils sur 1,5 cm environ.
Quels fils brancher pour un luminaire ?
Le fil bleu est celui du neutre, le marron celui de la phase, commandé par un interrupteur : vous pouvez alors connecter les conducteurs du lustre directement à ces deux conducteurs via un domino (écrou de raccordement) ou des connecteurs. Sur le même sujet : Comment carreler un escalier tournant.
Où mettre le fil lumineux vert et jaune ? Branchement de l’appareil Pour les 3 fils par exemple, il faut brancher le fil bleu et le fil rouge à l’appareil. Chacun d’eux sur une borne, le sens de connexion n’a pas d’importance sauf pour un appareil spécifique. Connectez ensuite le fil jaune-vert aux parties métalliques du luminaire.
Ou brancher le fil bleu ? Etape 1 : Connectez les fils électriques selon leurs couleurs : bleu sur la borne neutre, vert/jaune sur la borne de terre, rouge sur la borne de phase (ce fil peut être de couleur différente).